fond W.png

WASTER - Covoiturage des déchets

visuels waster png.png

Wastreet est déjà connu pour sa marketplace Waster (waster.fr) qui a pour rôle de mettre en relation les producteurs de déchets et les collecteurs de déchets. Le principe est simple : Vous devez aller à la déchetterie ? Un voisin s'en occupe ! 

Depuis son lancement en 2019, la plateforme Waster a déjà organisé plus de 3 000 collectes et compte près de 10 000 utilisateurs. A l'origine active sur l'agglomération Lyonnaise, Waster est aujourd'hui ouvert en Ile de France grâce à ces 1200 collecteurs inscrits. 

mockuper (1).png
tap (1).png

La mise en relation

Waster est une plateforme collaborative qui met en relation des producteurs de déchets (particuliers, commercants, artisans, etc.), avec des collecteurs (particuliers, entreprises, ESS, etc.), qui souhaite mutualiser leurs apports en déchetterie. 

folder.png

Traçabilité et sécurité

La traçabilité des déchets sur notre plateforme est une priorité. Nous mettons en place un système de triple contrôle : Code de validation de prise en charge des déchets, géolocalisation du collecteur, et photos du déchet à l'éxutoire. 

schedule.png

Le Covoiturage des déchets

Au delà de réduire l'émission de CO2 grâce à la mutualisation, le covoiturage des déchets apporte une solution aux personnes ne pouvant pas se déplacer, n'ayant pas de véhicule, ou n'ayant simplement pas le temps de se rendre en déchetterie. 

analysis (1).png

Marketplace et DATA

Waster s'enrichit en permance de data autour des gisements de déchets et propose des services de data intelligence aux professionnels, collectivités et territoires. 

fond W.png

, c'est déjà :

Copie de logo_waster_blanc.png

8000

dépôts d'annonce de particuliers et pros

Jeune homme avec un chapeau

Collecteur :

5 étoiles

2981

collectes organisés en un an

fauteuil-benne.png

collecteurs actifs sur la plateforme

320

Ce que nos clients en disent :

fond W.png
Homme contre un mur

Fabien L. (Lyon)

Cette appli est géniale ! J'ai réussi à me débarrasser d'un vieux frigo et d'un ancien canapé qui trainaient dans ma cave depuis des années grâce à Waster. Et merci aux collecteurs !